Retour sur la première compétition de la saison…

Dimanche  9 novembre, cinq grimpeurs du CAF Vallée de la Vire représentaient les couleurs du club à Festi-bloc, l’open escalade d’Alençon. Arnaud, accompagné d’Antoine, Benjamin et des deux Anthony, nous raconte :

Nous sommes partis de beau matin sous la pluie pour retrouver le soleil à Alençon. Cette compétition organisée dans une belle ambiance réunissait une centaine de grimpeurs. Au programme, 40 blocs à tester sur une période de 3 heures. La difficulté était croissance dans l’ordre de numérotation. Tout le monde s’est bien amusé et a terminé la séance de qualification avec les bras explosés. Entre-temps, un concours de vitesse a permis à tous de faire une pose dans son road-trip boulders.

A la fin des qualifications, deux classements toutes catégories sont édités, les filles d’un côté et les garçons de l’autre. Antoine se classe premier du club, à la 14ème place, en ayant validé 32 des 40 blocs proposés, mais ce n’était pas suffisant pour entrer en finale, réservée aux 6 premiers.

Avant de repartir, nous assistons aux finales qui sont d’un niveau très relevé sur des blocs machiavéliques. Le spectacle est assuré !

Cette journée sur les blocs était une belle découverte pour trois des cinq grimpeurs qui participaient à leur première compétition et un énorme plaisir pour tous, et il est certain que cette discipline demandant force et agilité sera à travailler au sein du club !

Merci Arnaud pour le résumé et les photos ICI et surtout, bravo à tous les cinq !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s