Retour sur… le championnat départemental du Calvados

Dimanche 11 janvier, pour bien commencer l’année, 10 grimpeurs du club se sont déplacés à Hérouville pour les championnats du Calvados. Dans cette belle salle, avec un mur impressionnant de 15 mètres de hauteur, la compétition était de haut niveau avec des voies rapidement difficiles.

Côté jeune, les 4 voies de qualification étaient déjà d’un haut niveau et la concurrence élevée. Malgré tout Cindy, Anthony et Norman se sont qualifiés pour la finale. Chez les séniors, après une voie d’échauffement en 6 a+, tout se déroulait dans le 7, démonstration du haut niveau affiché de cette compétition. Lyonel, notre vétéran fétiche, et Antoine se qualifient brillamment pour la finale. Axel est passé de très peu à côté malgré sa blessure, à cause d’une erreur de lecture…

L’après-midi les finales se sont déroulées sur de belles voies. Nos trois jeunes qualifiés en finale, se sont tous bien débrouillés puisqu’ils montent sur la deuxième marche du podium.

Lyonel et Antoine ont eu le droit à une voie en 8a en tant que finale. Lyonel termine 5ème et Antoine grappille une place pour terminer 6ème. Toutes les photos sont ICI. Un grand merci à Arnaud d’avoir une fois de plus assuré en compet et en reportage !podium cht calvados2015

Prochain rendez-vous dans 15 jours pour les championnats régionaux à Verson, cette fois-ci qualificatifs pour les championnats de France !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s