En route pour les championnats de France !

Ce week-end se déroulaient à Verson, les Championnats régionaux d’escalade de difficulté.

verson2015Samedi, 3 jeunes nous représentaient dans les catégories cadet et junior : 3 participants, 3 finalistes et 3 qualifiés pour les championnats de France, réussite 100% !!!

Le club Vallée de la Vire adresse ces félicitations à Cindy, Norman et Antoine. Après une belle campagne de qualification et une belle finale, Cindy accroche son troisième podium en 3 compétitions cette année. Elle finit à une très belle troisième place. Norman s’est fait un peu peur en demi-finale avant de sortir une très belle finale pour terminer 4ex-aequo et se qualifier brillamment. Quand à Antoine, il a maitrisé sa journée avec beaucoup de brio pour s’imposer en junior en sortant une très belle finale.

Le dimanche, c’était au tour des séniors et vétérans avec Antoine, Axel, Arnaud et notre vétéran favori Lyonel. C’est l’occasion pour Antoine d’enchainer sa deuxième journée de compétition qui le mènera également au championnat de France mais cette fois-ci dans la catégorie SENIOR !

Les qualifications des séniors offraient un beau circuit de 3 voies en 6b, 7b et 7c. Axel n’accède malheureusement pas aux demi-finales à cause d’une glissade. Arnaud loupe sa demi-finale mais Antoine se bat bien et termine la compétition à la 13 place, dernière place qualificative pour les championnats sénior.

Chez les vétérans, comme à son habitude Lyonel passe une belle journée où il nous démontre qu’il a récupéré toute sa forme après ses multiples arrêts. Lyonel se qualifie brillamment jusqu’à la finale mais n’accède malheureusement au podium.

Nous sommes très fiers de nos compétiteurs qui porteront haut les couleurs du club (avec les nouveaux T-shirts) lors des championnats de France de difficulté. Premier rendez-vous les 2 et 3 mai pour les championnats de France Jeunes qui se dérouleront à Montmartin-sur-mer juste à côté !!!

Les photos sont ICI et le classement officiel est LA

Publicités

Une réflexion au sujet de « En route pour les championnats de France ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s