Les infos du mardi

Week-end en falaise

Caro nos livre un résumé plutôt sympatrique du WE du 16 mai en bords de Seine, vivement la prochaine sortie! Lisez plutôt:

Ce long week-end d’escalade a été ponctué d’événements plus ou moins bizarres…

Tout a commencé avec la disparition mystérieuse de la réservation au camping, mais fort heureusement il n’y avait pas affluence, nous sommes donc retombés sur nos pieds pas encore douloureux et avons trouvé un emplacement confortable mais frais. Il faut dire que la toile de tente par 3°C la nuit, ça rafraîchit les idées !

Pour se réchauffer en soirée, nous avions prévu un « open bar » dans un « open space », et comme tout le monde était « open », la bonne ambiance était au rendez-vous. En plus, Superman nous a rejoints pour le barbecue (oui, ça aussi c’était un peu bizarre).

Côté bizarrerie, les falaises se posent là aussi.
De la craie friable par endroits, avec plein de prises en forme de p’tits trous ; des lignes de silex qui se transforment en prises confortables ou coupantes selon l’humeur… voire cassantes ! Nous avons aussi constaté que les cotations étaient à géométrie variable ; heureusement que nous avions prévu quelques bananes pour tenir le coup face à ces aléas.

Enfin « a posteriori », avec une falaise bien équipée, une signalétique claire et un bon topo, nous avons pu grimper dans de bonnes conditions.

Vivement la prochaine sortie !

Quelques photos sont disponibles en bas de cet article.

Open jeunes d’Avranches

Léao-Paul dans la Q6

Léao-Paul dans la Q6

8 jeunes ont représentés le CAF Vallée de la Vire dimanche à Avranches, accompagnés par Céline, Arnaud et Valentin.

Nous pouvons donc féliciter Paul, Lénora, Ewen, Léo Paul, Maxence, Enola, Lillo et Titouan pour leur participation.
Léo-Paul et Ewen ratent le podium à respectivement 1 et 2 prises de leurs concurents. Dommage. Le classement complet est disponible ici.

Accès à la falaise de Carville

Attention l’accès routier à la falaise de Carville est actuellement dévié à cause de travaux de réfection d’un pont; l’itinéraire à emprunter est donc le suivant: Si vous venez de Saint-Lô, vous allez vers Vire et vous continuez sur la route jusqu’à Ste Marie Laumont.
Une fois sorti de Ste Marie Laumont, vous prenez la première à gauche, direction Carville, Beny Bocage (dans l’angle des deux routes, il y a un magasin d’antiquités).
Vous continuez sur cette route jusqu’au pont qui passe par dessus la Vire (environ 2km), et vous tournez après le pont, à gauche.
Vous continuez tout droit, jusqu’à la falaise (encore 2 km) ! L’itinéraire ici.

Sortie jeunes en falaise

Samedi 28 mai, sous réserve de condition météo favorable les jeunes de l’école d’escalade auront la possibilité de grimper en extérieur, sur la falaise de Carville. Certains ont d’ailleurs déjà pu profiter des lieux il y a 1 mois.

Les horaires sont les suivants: 9H30-11H pour le premier groupe et 11H-13h pour le second groupe. Nous comptons sur votre ponctualité. N’hésitez pas à utiliser le système de co-voiturage du club. Attention aux travaux routiers en cours (voir plus haut).

Norman aux Championnats de France d’Arnas

Le WE prochain Norman représentera le club aux championnats de France de difficulté d’Arnas, souhaitons-lui bonne chance!

Trophée Poussins/Benjamins à Montmartin sur mer

Merci de rendre la fiche d’inscription accompagnée du règlement de 7€ à Adrien avant le 7 juin. Infos détaillées sur le site de la FFME.

Bonne semaine à tous,
Adrien

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s